Choose your language: Nederlands English Deutsch Vlaams Francais
Website Backs

Le site Matador utilise des cookies (et d'autres techniques) et recueille des informations sur l'utilisation du site, entre autres choses, pour l'analyser et l'améliorer et pour s'assurer que vous voyez des informations pertinentes pour vous.

En utilisant ce site ou en cliquant sur l'accord ci-dessous, vous acceptez l'utilisation de cookies et la collecte d'informations sur la base de ceci sur le site de Matador.

Articles

Articles

Les graisses, la matière la plus importante
25/02/2010

Les acides gras sont une partie très importante pour nos athlètes ailés. Ce sont les plus importants pour le voyage et encore plus essentiels pour une bonne santé. Il est encore plus important de prévoir les bons acides gras et le juste entretien. Heureusement, ces derniers temps, les recherches scientifiques ont fait de nombreux progrès dans ce sens et elles ont porté leurs fruits déjà au niveau des soins modernes pour les pigeons voyageurs.
Les pigeons ne vont pas voler en définitive plus vite, mais bien plus vite et bien plus longtemps! Le plus important est surtout le fait que les pigeons auront une meilleure constitution physique et pourront donc plus facilement rester sains. C'est un avantage fondamental pour atteindre la forme et la grande condition.

Il y a plusieurs sortes de graisses et chacune a sa propre fonction et capacité. Nous connaissons les graisses saturées et il y a aussi les graisses insaturées. Les graisses insaturées peuvent être divisées de manière individuelle ou en groupe. En fonction de l'endroit où sont fixés les premiers acides gras insaturés, nous parlons respectivement d'acides gras Omega 6 ou Omega 9.

Il y a des chaînes d'acides gras de petite, moyenne et grandes tailles. Leur longueur dépend du nombre d'atomes d'hydrates de carbone.
Il est important de savoir qu'en fonction de la longueur de ces chaînes d'acides gras, elles seront respectivement plus rapidement ou plus lentement brûlées et seront travaillées et utilisées de manière différente par le corps. Une autre chose importante est que les Omega 3 et 6 sont des acides gras essentiels. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas être produits par le corps seul et que nous devons donc y remédier. Nous pouvons faire en sorte que nos pigeons en aient suffisamment à disposition au travers de la nourriture et d'autres produits.

Un bon mélange de nourriture a donc déjà une bonne proportion d'Omega 3 et 6 et nous pouvons encore l'optimaliser avec l'utilisation des justes produits d'appoint sous la forme, par exemple, d'huiles.

Celles-ci peuvent garantir une juste composition d'acides gras dans un juste dosage et dans de bonnes proportions, notamment grâce aux toutes dernières trouvailles scientifiques. Cela n'améliore pas principalement la prise de graisse, mais s'occupe aussi du fait que les pigeons doivent recevoir une énergie alimentaire aussi équilibrée et efficace que possible. Les Omega 3 et 6 sont également proportionnés de manière optimale dans ce sens. Cela ne peut qu'amener le pigeon et l'amateur au top.

Eddy Noel.

 
Eddy Noel.
 
<<< Terug