Choose your language: Nederlands English Deutsch Vlaams Francais
Website Backs

Le site Matador utilise des cookies (et d'autres techniques) et recueille des informations sur l'utilisation du site, entre autres choses, pour l'analyser et l'améliorer et pour s'assurer que vous voyez des informations pertinentes pour vous.

En utilisant ce site ou en cliquant sur l'accord ci-dessous, vous acceptez l'utilisation de cookies et la collecte d'informations sur la base de ceci sur le site de Matador.

Articles

Articles

Les protéines
25/02/2010

Les protéines sont les piliers du corps. Elles sont une série de petites parties que nous nommons les acides aminés. Chaque protéine est constituée de différents acides aminés et ces acides aminés sont d'une très grande importance pour la santé générale, la croissance, le maintien et le renouvellement des cellules musculaires, des organes et de même que la réparation après les prestations sportives. Le juste niveau d'acides aminés dans la nourriture est fonction du fait que d'autres produits déterminent la valeur biologique de la protéine. Aussi haute est la valeur biologique, au mieux et au plus les acides aminés essentiels sont équilibrés.
Ainsi apparaît par exemple une meilleure et plus rapide reconstruction avec le vol.

Les acides aminés

Il y a 20 différents acides aminés qui sont importants. Huit de ceux-ci sont des acides aminés essentiels, ce qui signifie que le corps ne peut plus les produire lui-même. Nous devons donc, via la nourriture ou les suppléments, pouvoir y pallier.
De ces 8 différents acides aminés, le corps est en état de produire d'autres acides aminés. Le corps peut aussi lui-même transformer les protéines en acides aminés qui peuvent donc également par la suite être utilisés pour eux-mêmes produire des protéines. Presque chaque protéine contient les 20 différents acides aminés. Il est donc d'une grande importance de tenir compte de votre choix pour la nourriture et les autres produits.
L'ajout d'un mélange d'acides aminés complet donnera plus de facilités à nos pigeons. Les protéines ne doivent principalement pas être interrompues avant d'être prises par l'organisme. Ces acides aminés perdus seront directement pris dans le sang et sont très importants pour une meilleure reconstruction, la prévention de dommages aux cellules musculaires et, entre autres, une meilleure élimination des graisses.

Les protéines végétales

Nous renforçons nos pigeons via la nourriture et les autres produits. Une partie de ces protéines est essentielle, une autre partie ne sera pas absorbée par le corps. Le choix de la composition de la nourriture est déterminant pour la répartition des protéines utiles et inutiles.
Au plus élevée est la teneur en protéines utiles, au mieux et au plus énergétique est la nourriture. Le processus de digestion de ces protéines prend environ 24 à 72 heures en général. Les protéines doivent d'abord être transformées en acides aminés d'où le corps pourra fabriquer de la protéine.

Les protéines animales

Elles sont beaucoup plus vite absorbées par le corps que les protéines végétales. Le bon exemple est celui de la protéine d'œuf. Ils ont une extrême haute valeur biologique. C'est pour cela qu'elles sont facilement digestives et sans aucun doute idéales pour avoir une reconstruction après le vol de manière beaucoup plus rapide.
L'accord parfait entre la nourriture et d'autres produits reste notre but ultime et ce de manière à encore améliorer et combler les besoins actuels de notre colombophilie.

Eddy Noel.

 
Eddy Noel.
 
<<< Terug